Les Eaux

Les Eaux de la Toscane et de l'Italie du centre

Toscane e Italie du centre

Toscane et Italie du centre

Les rivières en Toscane et dans les régions voisines sont plusieurs et différentes entre eux, permettant ainsi aux pêcheurs de pratiquer toutes les différentes techniques de pêche à la mouche et se confronter avec différentes espèces de poissons.

La Toscane est une région relativement petite, ce qui nous permet d’organiser de la simple journée guidée à séjours de pêche personnalisés des plusieurs jours sur différents spot sans jamais changer de logement.

Les rivières de toscane bien qu’immergées dans une nature sauvage se trouvent près des villages médiévaux et villes d’arts, permettant ainsi aux pêcheurs et leurs familles d’alterner la pêche à d’autres activités : visites aux villes d’intérêt historique et culturelle, dégustations des produits locaux, vignoble et de la cuisine Toscane.

Sieve

La Sieve est un parcours de pêche de 9km entièrement en No Kill qui coule à seulement 40 min de Florence. La rivière sort du lac de Bilancino avec un débit et température constant, ce deux facteurs garantissent une excellente activité des poissons même en pleine été et pendant les heures les plus chaudes, et offrent à la truite fario des conditions parfaits de croissance et reproduction.

En fait la Sieve bénéficie une excellent densité des truites fario et une très fort population d’exemplaires au-dessus de 60cm extrêmement combatifs. Ce ci fait de la Sieve le lieux ideal pour pratiquer la peche à la mouche en conciliant activités pour la famille et visiter les merveilles que nous offre la Toscane.

La pêche sur la Sieve ferme le dernier dimanche de Novembre !

De mars à mi Juliet est le meilleur période pour la pêche à vue, admirer une fario de plus de 60cm prendre votre mouche est un ‘expérience unique. A partir de mis Juliet le débit augment et toutes les techniques sont possibles.

Tevere

Sur les eaux du Tevere on trouve un parcours de 9 km réservé uniquement à la pêche à la mouche, près de la ville Arezzo. Ce parcours est le lieu le plus à Sud d’Europe où les ombres ont une reproduction naturelle. Le caractéristiques de ce parcours sont : débit et température constants ; éclosions massives et prolongées que permettent la pêche en sèche dans n’importe quelle saison et moment de la journée ; taille important des poissons.

La pêche sur le Tevere ferme le 31 décembre !