Baltique Finlandaise: pêche au saumon et brochet

Un charmant lodge immergé dans la nature à seulement 1h30 d’Helsinki, bateaux complètements équipés pour vous conduire sur les meilleurs lieux de pêche, cuisine italienne faite maison sont les éléments qui caractérisent les séjours de pêche en Baltique de Pêche Mouche Italie pour vivre des inoubliables journées de pêche.

Séjours de pêche en Baltique Finlandaise au saumon et brochet

Nous vous proposons deux différents séjours en Baltique finlandaise: le premier entièrement dédié à la pêche du brochet dans le fjords, le deuxième, nouveauté de la saison 2018 , dédie à la pêche du saumon et truite de mer sur un fleuve mythique ou chaque année sont pêchés les plus grands saumons atlantiques de la Baltique, le Kymijoki. La proximité de l’aéroport d’Helsinki rend facile aussi le week-ends de pêche.

Séjours de pêche en Baltique Finlandaise: pêche au brochet dans les fjords et saumon et truite de mer sur la rivière Kymijoki.

 

Séjour de pêche en Baltique Finlandaise aux brochets

Un paysage à couper le souffle, un labyrinthe de fjords et d’iles sera le cadre des vos journées de pêche au brochet sur la Baltique. Des bateaux complètement équipés avec moteur électrique, sondeur et gps vous conduirons pêcher sur ces eaux uniques et extrêmement poissonneuses. La pêche se pratique dans les eaux basses, et presque exclusivement en surface, les brochets de la Baltique sont très agressifs et combatifs et leurs attaques vraiment spectaculaires. Les brochets dépassants le mètre ne sont pas rares et les pêcheurs se retrouvent souvent avec deux prises au même temps. La pêche dans les fjords est vraiment unique et lieux de pêche ont été sélectionnés avec soins à fin de vous garantir un séjour de rêve. Matériels conseillé : canne 9` pour soie 9/10 , soie flottante 9 et soie avec pointe intermédiaire 9, moulinet doté d’un bon frein.

Séjour de pêche en Baltique Finlandaise aux saumons et truites de mer

L’équipe de Pêche Mouche Italie vous accompagnera pêcher une des plus belle destinations pour la pêche au migrateur en Europe, le Kymijoki. Ce splendide fleuve est renommée par la taille des ses saumons atlantiques, en effet est ici que chaque année sont captures les plus grands saumons de la Baltique, leurs taille moyenne est entre 90/100 cm et 8/10kg de poids. Saumons de 15kg sont régulièrement pêchés chaque saison.

Séjours de pêche en Baltique Finlandaise: pêche au brochet dans les fjords et saumon et truite de mer sur la rivière Kymijoki.

 

Le record du Kymijoki est un saumon de 35kg de poids! Les saumons atlantiques ne sont pas les seuls à remonter le fleuve, en effet au printemps les premières à remonter ces eaux sont les truites de mer. Leurs poids moyenne est de 4kg et leur combativité extraordinaire. Pêche Mouche Italie vous accompagnera découvrir et pêcher les différents secteurs de ce fleuve, choisissant le meilleur spot selon la saison et les conditions du fleuve.

Matériels conseillé

Cannes switch ou deux mains de 11,6’ à 15’ 8/9 10/11 soies scandi des différentes densités selon saison et conditions du fleuve. Service de location matériel possible.

Saisons

Truites de mer: mai, juin puis septembre

Saumons: août et septembre.

0 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published.