Laponie finlandaise

Fly Fishing Guide Italy: tour di pesca a mosca in Lapponia Finlandese

Tour Info

  • Simple - Medium - Hard
  • 1 - 26
  • 5 - 99
  • Min. 7 jours

Description

La Laponie finlandaise

La Laponie finlandaise offre des possibilités infinies aux  pêcheurs à la mouche.

Cette région géographique particulière est caractérisée par un nombre indéfini d’eaux différentes, de la rivière de montagne aux grands plats de fond de vallée, de l’étang pour la pêche de rive au grand lac  d’une superficie de plus de 250km2 pour des magnifiques sorties de pêche en bateau.

Ombre, truite, corégone, brochet, perche et énorme truites lacustres sont les espèces que vous pourrez attraper dans ces eaux d’une rare beauté et surtout vierges.

Ici, la présence humaine est quasi inexistante, les eaux sont pures et la pression de pêche minime.

Les rivières ont un profil très particulier, même les plus larges ont une faible profondeur et la pêche  en sèche, même en absence des gobages, offre des émotions fortes. Une 9′ pour soie 3/4 couvrira toutes les situations de pêche en sèche.

L’ombre monte de manière vorace sur les sedge, même de grosse taille, et pendant les copieuses éclosions de mouches de mai, chaque lancer peut nous offrir une surprise différente, et de grands corégones et des truites lacustres rejoignent la fête.

La Pêche en Laponie Finlande

La pêche à la nymphe offre souvent les plus grandes prises. Pour afronter n’importe quelle condition de pêche, une 10′ pour soie 3/4 fera l’affaire. Chaque technique de pêche à la nymphe est possible, naf, drop, et la particularité de cette région de Laponie, la nymphe a vue.

La pêche au streamer  sera reservée à la chasse de grande truites lacustres remontant les cours d’eau des grands lacs. Les lacustres commencent à remonter les rivières lorsqu’elles atteignent 55- 60 cm de long. Les spécimens de 80, 90 cm ne sont pas rares. Au cours du mois de juillet, vous pouvez aussi les pêcher en séche, mais le streamer reste certainement la meilleure solution. Dans ce cas, le matériel nécessaire sera une canne 9,6′ ou 10 pour soie 6/7 flottante ou intermédiaire. Afin de pouvoir pêcher au mieux tous les spots, même ceux avec les berges les plus encombrées, Pêche Mouche Italie conseille l’utilisation des cannes à deux mains ou switch, les Soies Skagit ou scandi selon les goûts personnels.

A ne pas manquer, la pêche au brochet, en rivière comme en  lac, dans ce cas nous utiliseront une canne 9’ pour soie 9/10. Une soie 9 flottante sera parfaite étant donné que la pêche se fait en eau peu profonde et ces gros brochet se jettent littéralement sur les streamers et popper animés en surface. Les eaux lapones offrent une occasion unique de pêcher  toutes ces diverses espèces en rivière comme en lac.